Week-end gourmand à Londres avec Fair Cake

En février dernier j’ai vécu un weekend pas comme les autres à Londres.

J’avais organisé un atelier pâtisserie à Greenwich avec Fair Cake, une topissime école de pâtisserie. Après une rencontre et de longs échanges par mail, nous avons pu organiser ensemble un atelier et faire donc venir des français à Londres pour un atelier pâtisserie.

Je suis donc partie avec 2 participantes dont une de mes amies. Nous nous sommes donné rdv directement sur Londres le jour même. J’ai pris un train de Paris le matin très très tôt , genre 7h pour arriver à Londres à 8h ( sachez pour ceux qui ne le savent pas que nous avons 1 h de décalage avec la France) car l’atelier débutait à 10h pour se terminer à 17h.

J’avais donné rdv aux filles à St Pancras puis nous sommes parties toutes ensembles. Après 2 correspondances et quelques minutes de marche à pied, nous sommes arrivé! Mais avec un peu en retard…. Mais l’important était que nous soyons présentes. Non!?😜

J’avais déjà eu l’occasion de rencontrer nos hôtes Agne , la responsable et Laura la cake designer en octobre dernier lors d’un weekend famille.

Je me rends compte que cette initiative était utile car le jour de l’atelier je me serai perdu ( me connaissant avec mon sens de l’orientation lol).

J’ai également participé à l’atelier. C’était l’occasion pour moi d’apprendre de nouvelles techniques telles que la crème au beurre façon suisse et passer un bon moment.😁

Nous avons également pu créer des décors pour nos gâteaux tout ça en anglais. C’était fabuleux ! Un pure moment de détente , de bonheur et d’ immersion dans la culture anglaise.

Nous avons eu une pause entre 12 et 2 pour déjeuner. Cela nous a permit de découvrir Greenwich avec le marché alimentaire et non alimentaire, mais qu’est ce qu’il est beau, il est grand! Et en plus on avait une belle journée ensoleillée.☀️ Waahoou ! Je serai ravie d’y retourner. J’ai également aperçu un musée en forme de bateau mais que je n’ai pas eu le temps de découvrir.

Nota bene pour moi: visiter le musée bateau de Greenwich lors d’une prochaine visite.

A la reprise de l’atelier, nous avions presque terminé nos décors. Nous avons emballé nos gâteaux car bien évidemment ils allaient repartir avec nous en France. J’ai transporté mon gâteau , tout se passait bien jusqu’au moment où une « très gentille » dame de la douane à St pancras a voulu mettre coucher ma boîte, le désespoir allô quoi! Stop nono its a cake, be careful!

Oh my god, j’espérais que mon gâteau allait survivre à ce périple. Mais Dieu merci plus de peur que de mal. Dès mon arrivé vers 13h pour un départ à 11h j’ai dégusté mon gâteau et c’était bon, gras mais bon. Je me suis régalé les 4 prochains jours.

Ce séjour fut express mais toujours aussi crazy.

Hâte d’être au prochain séjour Londres !

Les pépites découvertes de ce séjour :

Fair Cake, école de pâtisserie

– la ville de Greenwich

– le marché de Greenwich

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s