5 conseils pour visiter Londres en un week-end sans se ruiner!

Vous avez prévu prochainement un week-end à Londres en amoureux ou en famille et vous souhaitez connaître les bons plans ? En effet, Londres est une ville chère mais avec quelques astuces il est possible de faire des économies. Je vous donne 5 conseils pour découvrir ou redécouvrir Londres sans se ruiner.

1- Prendre vos billets d’avion ou de train pour Londres au minimum 4 mois avant

En prenant vos billets longtemps à l’avance vous aurez les meilleurs tarifs et ferez une grosse économie. Sachant que Londres est une ville chère vous pourrez dépenser votre argent autrement, par exemple faire du shopping dans la City. Et en vous prenant à l’avance vous pourrez profiter du confort de L’Eurostar à petits prix, soit 68€ aller retour au mieux de Paris.

2- Parter le samedi et rentrer le lundi

En partant à Londres le samedi et en rentrant en France le lundi, vos billets Eurostar ou billets d’avion seront beaucoup moins cher ces jours là. Et vous êtes certains de pouvoir profiter de la Relève de la garde au Palais de Buckingham le dimanche matin. Ça vaut le détour!

3- Réserver votre hôtel sur des sites spécialisés

Vous avez plusieurs sites spécialisés mais je vous en propose de découvrir deux: Booking et Travelstay, mes préférés. Sur Booking vous aurez cette faculté de réserver votre hôtel sans débourser un sous. Vous pourrez payer directement sur place pour certains hôtels. Quant à Travelstay vous pourrez verser un acompte puis régler le solde le jour de votre arrivée. Vous pourrez donc répartir vos dépenses et donc payer au fur et à mesure votre séjour à Londres. Bonne nouvelle non !

4-Acheter une Oyster card

C’est un titre de transport londonnien que vous rechargez et qui est débité à chaque sortie du métro londonien. Il suffit de mettre une somme d’argent et voyager autant que vous souhaitez sur le réseau. Il y’a des frais d’activation lors de l’achat de 5 livres.

5-Profiter d’activités gratuites

La plupart des musées à Londres sont gratuits. Profitez-en! Visitez le British museum et la National Gallery les meilleurs selon moi. Profitez également de la relève de la garde le dimanche, visitez les marchés Camden Town ou Portobello Market par exemple, balladez vous sur le Tower Bridge ou à Picadilly Circus. C’est gratuit!

Vous pouvez aussi découvrir plus d’activités gratuites en recevant mon mini guide des 7 activités incontournables à faire à Londres en vous inscrivant à ma Newsletter.

Voilà quelques uns de mes conseils pour découvrir ou redécouvrir Londres sans se ruiner. Cette superbe ville cosmopolite est à 2h17 de Paris et a de nombreuses raisons pour la découvrir et l’aimer alors pourquoi s’en priver ? Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas y aller maintenant !

Si vous souhaitez avoir une aide pour organiser votre voyage à Londres, que vous n’avez pas le temps ni l’envie de vous en occuper. N’hésitez pas à me contacter. Je saurai vous proposer des activités inédites.

3 réflexions sur “5 conseils pour visiter Londres en un week-end sans se ruiner!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s