7 étapes pour préparer son week-end à Londres


Vous avez décidé de partir un week-end à Londres ? Super ! Vous avez bien raison car Londres est une superbe ville cosmopolite qui regorge de lieux magnifiques à découvrir. Surtout que vous pouvez y aller sans forcément vous ruiner .J’y vais depuis 2007 et elle continue à m’éblouir ❤️ toujours autant.
Je vous propose de voir la check-list , the to do list avant votre départ, les 7 étapes pour préparer votre séjour à Londres sereinement.

1- Vérifier que votre pièce d’identité soit valide.

Vous pouvez prendre votre CNI mais aussi votre passeport pour passer plus rapidement à la douane. Avec le Brexit, retrait de la Grande Bretagne dans l’union européenne depuis le 31 décembre 2020 il y’a eu des changements. La CNI est valable jusqu’au 31 octobre 2021.

2 – Réserver votre train ou vol puis votre logement

En ce qui me concerne je préfère le train avec L’Eurostar car vous arrivez en plein coeur de Londres. En arrivant à Heathrow il faut compter une trentaine de minutes de train, pas simple avec des enfants.

Une fois le transport réservé il est temps de penser à l’hébergement. En ce qui me concerne je réserve l’hébergement avant le transport afin d’avoir des tarifs intéressants. J’utilise toujours Booking ou Travelstay. En utilisant Booking on peut régler directement sur place.

3- Faire un planning des activités


En vous inscrivant à la Newsletter du blog Love London et Plus, recevez mon mini guide des 7 activités incontournables à faire à Londres en famille ou en amoureux. Vous y trouverez toutes les meilleures activités incontournables que vous pouvez faire en famille ou en amoureux.

4- Imprimer votre plan de métro

Vous pouvez en trouver sur internet ou au guichet des gares et aéroports en arrivant à Londres. Voici un plan à imprimer. Cela vous fera gagner du temps vous pourrez déjà repérer les différents lieux à visiter.

5- Changer vos euros en livre sterling

Je fais le change toujours avant de partir pour éviter les frais sur place. Je vais à Yes change situé à Paris rue de Rivoli. Il n’y a aucun frais de commission. 
Mais récemment, j’ai découvert un bureau de change à Versailles Godot et Fils , il y’a quelques frais de commissions mais c’est correct. Tout dépendra de votre lieu d’habitation. Sur Internet, vous trouverez forcément un bon plan proche de chez vous.

6 – Préparer votre valise

Avant de préparer votre valise, faites une liste des choses que vous souhaitez prendre : vêtements, sous vêtements, chaussures, manteau ou veste selon la période, parapluie au cas où ( hé oui c’est Londres)… Faites des copies de votre carte d’identité, ne pas oublier d’acheter un adaptateur universel et de prendre une multiprise ( j’insiste là dessus car quand on part à plusieurs, ça évite d’attendre son tour pour recharger son portable).

7 – Enjoy


La vie est courte, il faut savoir profiter mais aussi apprécier ces moments.❤️

Si vous souhaitez des conseils ou déléguer l’organisation de votre séjour à Londres, je serai ravie de vous aider grâce à mon service d’organisation et de coaching de votre séjour et événement.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close