Week-end d’automne à Londres

Le 9 novembre dernier, j’ai quitté l’Essonne le temps d’un Week-end pour direction Londres. C’est un vrai bonheur pour moi d’y aller!

Mais cette fois-ci c’était un Week-end entre filles (ma fille, ma tante et sa fille et ma belle nièce qui est aussi une amie (dis comme ça c’est étrange).

Nous sommes partis samedi après midi et rentrées lundi midi. C’était très court mais nous avons savouré chaque moment. Dès que nous sommes arrivés à St Pancras, nous sommes allés directement à notre hôtel European hotel pour l’enregistrement.

L’avantage de cet hôtel est qu’il est propre et situé à quelques minutes à pieds de l’Eurostar et si vous avez un petit budget et que vous souhaitez un petit déjeuner typiquement anglais c’est top. En plus il y a de nombreux restaurants à proximité, même un nando’s (très connu là bas, chaine de food d’Afrique du Sud avec un thème mozambicain portugais ).

Après une courte pause, direction London Bridge.

Pour ma tante et sa fille c’était l’occasion de découvrir pour la première fois la ville. Pour moi c’était l’occasion de revenir découvrir des lieux, avoir de nouveaux visuels pour proposer car Londres fait partie de mes destinations en plus de Guadeloupe et New-York pour un moment romantique à deux (demande en mariage, renouvellement de voeux, anniversaire de mariage, escapade romantique pour le plaisir et pourquoi pas un mariage (sisi c’est possible! De beaux lieux permettent de vous unir en toute élégance). A London Bridge, j’ai découvert en partie The Shard, un grand building permettant d’avoir une vue imprenable sur Londres (à faire au prochain séjour) .

Le mieux est de réserver à l’avance pour avoir des tarifs avantageux, sur place 32 livres. Nous nous sommes contenté d’une simple vue tout aussi beau au dessus du restaurant.

Pour couronner le tout il pleuvait mais ce n’est pas grave car c’est Londres ❤️, la plus fantastique ville d’Europe. Puis nous sommes allés au Tower Bridge. Nous avions une magnifique vue sur la Skyline de Londres, toujours aussi impressionnant. J’adore, je suis in Love de Londres.

Ensuite nous sommes allés à Picadilly Circus au MMS World pour ma puce. Juste en face, vous avez le marché de Noël de Leiscester square (ouvert jusqu’au 2 janvier), ça vaut le détour ! Puis nous nous sommes posés au Nando’s de Picadilly (vous en trouvez un peu partout dans Londres comme Primark) c’est énorme et trop bon, à tester si ce n’est pas encore fait.

Le lendemain, pour attaquer la journée, nous avions pris un bon petit déjeuner anglais à l’hôtel, bacon, saucisses, haricots, oeufs, jus d’orange avec un goût de médicaments…lol. (correct mais peut trouver mieux).

Puis nous sommes partis à Westminster ( Big Ben , la Grande roue London Eye…) . Nous devions aller à Buckingham pour la relève de la garde mais ce n’était pas nécessaire la relève est venu vers nous.Il ya avait un grand défilé ce jour là, qui sait la Reine d’Angleterre était peut être là😊😁. C’est ce que j’adore à Londres cette spontanéité.

L’après midi ce fut shopping à Oxford street avec un petit plaisir à River Island (merci ma puce qui se reconnaitra) et la superbe découverte du chanteur skowa kabala, superbe musique jamaïcaine. Le soir, nous avons été au India Lounge (restaurant indien) pas très loin de notre hôtel et c’était super délicieux 😋

J’ai été un peu frustré car il yavait un endroit en particulier que je devais absolument découvrir mais ce n’est que partie remise…

Les pépites du séjour:

Shangri-la hotel at the shard London

-Le marché de Noël de Leicester square ouvert jusqu’au 2 janvier (juste en face du MMs World à Picadilly)

-Cinéma Odéon Luxe Leicester Square Home of Premieres

-le chanteur @skowa kabala en prestation à Oxford street

-River Island ( topissime pour le shopping)

-India Lounge Restaurant à Kings’Cross

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s