Week-end à Lille en décembre

Il y a une semaine je suis partie à Lille avec ma petite famille pour aller à la découverte de la boutique de cake de Mondélice Cakes, une topissisime cake designer installé à Lille. Mondélice Cakes . J’avais fait appel à elle pour mon wedding cake et autres mignardises et je n’ai pas été décue! Du talent à l’état pure.

Pendant notre séjour à Lille, nous avons eu droit à une petite visite express de la ville ( la Grande place, la Grande roue, l’opéra de Lille…) encore merci. J’ai beaucoup apprécié cette ville qui a un petit coté anglais avec ses maisons. Lille est à proximité de la frontière belge. C’est une ville jeune, très animée et qui se trouve à 1h30 de Londres avec L’Eurostar. Imaginez mon plaisir quand je l’ai découvert!Si j’habitais cette ville je serai à Londres tous les Week-ends, lol!

On a également pu visiter le marché de Noel qui est très beau! Les enfants étaient aux anges!

Étonnant ces bougies en forme de cupcakes, non?

Après cette balade nous sommes allés diner à notre hôtel. Très bel hôtel d’ailleurs! Nous avons séjourné au Mercure Lille Métropole avec un standing de 4****, confort, déco, dîner chic tout était au top.

J’ai découvert cette belle opportunité d’hôtel grâce à Weekendesk. Je vous le conseille d’ailleurs pour tous vos Week-ends en France ou ailleurs. Pour 99€ inclus 1 nuit d’hôtel pour 2 (gratuit pour les enfants de – de 12 ans), 1 petit déjeuner buffet américain, le parking et 1 goûter pancakes ou bonhomne pain d’épices ( ceci dit, nous avons eu des cakes peut être en raison de notre arrivée tardive 17h, bref sinon c’était bon aussi).La Chambre était belle et lumineuse, Le petit déjeuner buffet était extra, varié pour tous les goûts, l’accueil était super aussi bien au standard, au restaurant soir et petit déjeuner, il mérite vraiment un 5*****.

Le lendemain, direction la boutique Mondélices Cakes à seulement 10 mn de notre hôtel. Une magnifique boutique! La déco est superbe on se croirait dans une bonbonnière fleurie avec des arbres, des fleurs.

Les couleurs sont bien choisies pour un esprit douceur (rose, turquoise, dorée pour le chic car effectivement il ya du chic, de l’élégance et j’aime ça) Tout est pensé pour se sentir bien, à l’aise, comme à la maison avec des canapés douillés, des chaises confortables. Ne parlons même pas du hot chocolate avec des marshmallow pfiou une tuerie de dinguerie, cro bon!

Ma fille a adoré. On a même eu droit à notre boite de cupcakes ( nutella, caramel, kinder bueno) fait maison bien sur. Je me suis laissé également tenté par un carrot cake, je souhaitai goûter cette patisserie et c’est chose faite et comment dire, je kiffe grave! C’est trop bon j’adore les fruits à l’intérieur à l’extérieur et surtout c’est très bien pâtisser! C’est une vraie chef cette madame! La patisserie est un art qui permet de s’exprimer et c’est une vraie artiste.

On souhaite à Mondélice Cakes une immense réussite! Pour moi elle a déjà tout réussie, son parcours est remarquable car elle a pu au bout de 5 ans ouvrir sa boutique de Cakes. Alors tous à Lille pour goûter les pâtisseries Mondélice Cakes et pourquoi pas en profiter pour découvrir cette superbe ville le temps d’un Week-end.

Les pépites du séjour:

Hôtel Mercure Lille métropole

Le marché de Noel de Lille

La Chicorée

La Boutique Mondélice Cakes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s