Mon expérience en tant que nounou et étudiante à Londres

Hello tout le monde, je vais devoir faire un gros flashback pour cet article qui concerne plus les étudiants, mais pour moi il est important de le faire.

J’ai découvert Londres il ya déjà plusieurs années en 2007 lors de ma 2ème année de licence en droit avec des amies. C’était pendant un Week-end où une de mes amies était fille au pair à Londres, elle gardait un petit garçon en échange du logement, de la nourriture. Elle nous avait invité à venir passer un week-end avec elle. Etre fille au pair est un bon plan car tu découvres la culture du pays, tu apprends la langue et en plus tu es payé.

Ce fut un super Week-end entre visites, dancing, pubs. J’avais adoré ce Week-end et m’étais promis que je reviendrais.

2 ans plus tard je revenais pour rencontrer une de mes cousines qui vivait là bas depuis plusieurs années. Ce Week-end là était top. Par la suite je suis revenue une autre fois où j’ai pris des cours d’anglais pendant 2 semaines en été à Lilian Bishop qui maintenant est fermée définitivement. Quelques temps après je décidais de repartir à Londres pour y rester plus longtemps en tant que fille au pair ou nounou tout en prenant des cours d’anglais.

Mon périple allait commencer en septembre 2009.

J’avais trouvé ma famille d’accueil sur le site ici londres, le magazine des français à Londres. Il s’agissait d’une maman célibataire qui vivait en zone 3 et qui était sur le point de devenir avocate. Elle avait 2 enfants 1 garçon et une fille qui avaient perdu leur père lors d’une crise cardiaque, triste histoire😔. Je me rappellerai toujours de mon arrivée, il pleuvait des cordes, je ne savais pas où j’allais, je ne connaissais pas ma famille d’accueil donc la déprime, comme une envie ce jour là de faire demi-tour et de rentrer en France mais j’ai tenu le coup et continuer mon périple. Comme j’avais du mal à trouver les lieux j’avais contacté par téléphone ma mère d’accueil et problème pas de réseau j’avais oublié d’informer mon opérateur de mon séjour à Londres. Ce jour là comme cette impression d’être seule au monde, j’avais envie de pleurer toutes les larmes de mon corps, lol, à se demander mais qu’est ce que tu fais là, déjà en métropole c’est pas assez dure? ( J’ai débarqué en métropole en 2004 pour mes études après le bac et laisser ma mère et mes frères en Guadeloupe pour info) . Mais heureusement tout fini bien. Je logeais dans une petite chambre avec lit et bureau que je payais environ 100 € par mois ( à ce moment je ne savais pas encore que c’était une belle affaire 👊🏾). Voici une photo de la chambre que j’ai retrouvé dans mes mails. C’était le strict minimum mais parfait, en tout cas pour les premiers instants.

J’ai également recherché un job de nounou pendant mon séjour à Londres afin de payer mes dépenses (logement, nourriture, transports). J’a trouvé un petit job de nounou chez une superbe famille à South Kensington dans les beaux quartiers de Londres. La maman travaillait à Hammersmith. Je m’occupais de Victor qui avait 3 ans, je devais le récupérer à la crèche et le garder jusqu’à l’arrivée des parents ( lui donner son goûter, jouer avec lui) et lui parler en français. Les parents étaient adorables. Entre les 2 familles, c’était ma meilleure expérience.

J’ai également profité pour prendre quelques cours d’anglais. Mais après 2 mois à Londres, j’ai du rentrer en urgence en France pour repasser mon master de droit. J’étais « dégoutée » car je ne souhaitais pas rentrer .

Mon but était de rentrer pour repasser mon master puis de revenir m’installer à Londres. Mais malheureusement cela ne s’est pas déroulé comme je l’aurai voulu.

Quelques temps après, au lieu de revenir à Londres, j’avais pour projet de devenir au pair aux USA. J’ai donc contacter Cultural Cair Au Pair ( lien en fin d’article ). J’ai commencé les démarches, j’ai même trouvé une famille travaillant dans la Airforce Armée qui souhaitait m’accueillir pendant 1 an. Je devais m’occuper de 2 petits garçons et ils vivaient à New-York, le rêve quoi! J’étais comblée! Mais malheureusement la famille hésitait car elle avait déjà une autre aupair sur place mais qu’elle ne souhaitait pas la garder. Finalement cela n’a pas abouti je ne sais toujours pas pourquoi d’ailleurs. J’ai tout de même garder contact avec la maman pendant un certain temps puis nous nous sommes perdus de vue. J’ai des nouvelles sur les réseaux sociaux mais sans plus. D’ailleurs, à ce jour je n’ai gardé aucun contact avec mes familles londonniennes. La vie a souhaité autrement.

Sur le coup j’étais dégouté car mon grand rêve était de vivre dans un pays anglophone, Londres ou New-York à long terme afin de parfaire mon anglais et de vivre comme une anglaise ou New Yorkaise❤️. Qui sait ce que l’avenir peut réserver! Mais je ne regrette rien car je suis fan de ma vie avec mes amours ( thanks my god). Je continue de voyager à Londres 1 fois par an, et encore plus depuis que je suis wedding planner spécialisé Londres (2 fois par an). Avec ce métier j’ai une liberté d’action incroyable. Et j’adore car je redécouvre Londres,les incontournables mais aussi des insolites. Maintenant, c’est mon objectif découvrir les insolites.

C’est grâce à mon lancement dans l’entreprenariat en 2018 qu’est né Authentic Mood et mon blog Love London et Plus. J’aime tellement cette ville au tant que je peux aimer New-York. Cette facilité d’être à Londres rapidement et d’être dans un autre monde et ça j’adore ! Ci dessous quelques bons plans que j’ai utilisé et qui pourrait bien vous servir.

Les pépites de mes séjours student et nounou :

Ici Londres (petites annonces nounou et autres et billets de train)

Au Pair By Pebbles ( Au pair à Londres)

Mylondres (stages)

Centre Charles Peguy ( partenaire emploi à Londres)

Cultural Care Au pair ( Au pair aux USA)

3 réflexions sur “Mon expérience en tant que nounou et étudiante à Londres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s