Journal de confinement

Semaine du 16 mars 2020

Voilà la première semaine de confinement déclaré par le Président de la République est passée. A l’heure où j’écris, j’ai entamé la 2ème semaine. Depuis une semaine nous vivons mon mari, moi et mes 2 enfants au plus près l’un de l’autre et ne sortons que pour des premières nécessités ( courses, médecin ou pharmacie), je n’ose même pas sortir avec les enfants car ils sont jeunes et le virus est dans l’air.Je vous avoue j’ai des craintes mais Dieu est grand! Des personnes inconscientes (je reste polie) sortent l’air de rien, faire leurs activités avec leurs enfants juste en bas de chez moi.

J’ai juste envie de leur dire, mais vous êtes T…. on vous a dit restez chez vous, pas par plaisir mais pour en finir rapidement avec la propagation de ce virus car de nombreuses personnes sont contaminées et meurent par conséquent dans le monde. Où est cette solidarité? Elle est partielle, ceux qui obéissent et ceux qui désobéissent. A ce rythme nous y serons encore jusqu’à Noël. J’espère pas! Je n’aurai jamais cru que nous serions dans cette situation, privé en partie de notre liberté. On se croirait dans un film mais ce ne l’est pas. Cette semaine a été rythmée par l’école à la maison pour ma fille de 8 ans, les activités pour mon fils de 2 ans, les activités pour les 2

Atelier peinture
Chefs d’œuvre
Maracas maison

et le télé travail de ma petite entreprise ( cela ne change pas grand chose pour moi mais juste une nouvelle organisation à définir) Je devais recevoir une stagiaire pour 8 semaines mais j’ai préféré reporter son stage car elle ne pourra pas travailler dans de bonnes conditions et sans compter que la plupart de mes événements et déplacements à l’étranger ont été reportés dont Londres où je devais partir pour la journée du 20 mars, à Aix en Provence pour 3 jours en mars, New-York était prévu prochainement mais je pense que c’est peine perdue.

Cake maison Poire Nutella
Petit pain au beurre maison

Semaine du 23 mars 2020 ( Mise à jour le 28 mars)

Voilà la deuxième semaine du confinement est passée. On s’habitue tant bien que mal à cette situation.

J’ai repris le sport à la maison. Mon coach sportif Romain de Newave Fitness propose des cours de fitness lundi, mardi, mercredi et jeudi en accès libre pendant le confinement. Vous pouvez les suivre par ici.

Ma semaine a été coordonnée entre école à la maison, activités avec les enfants et télétravail ( il faut bien continuer à travailler sur Authentic Mood

Atelier Tableau de peinture propre ( superbe activité à faire avec les enfants sans forcément en mettre partout 😜)

👉🏽Mettre de la peinture sur la feuille blanche
👉🏽Insérer la feuille blanche dans la pochette plastique
👉🏽Répartir la peinture avec les doigts.
Superbe activité, mes loulous ont adorés.
Merci @tête à modeler ( mon meilleur ami en ce moment lol)

J’ai fais également des visites virtuelles des musées du monde New-York, Londres, Italie….avec ma fille. Vraiment intéressant.

Cliquez-ici pour visiter de son canapé

Il y aussi la cuisine encore et encore💕. A ce rythme les kilos prendront place mais on se rattrape avec le sport. Voici quelques unes de nos chefs d’œuvre à la maison en particulier des spécialités antillaises car je suis guadeloupéenne si vous ne le saviez pas.

Pour la première fois j’ai fais des scones maison ( tradition anglaise) presque « anglais » car c’est pas le même rendu😂. Malgré tout, premier test validé par les petits bouts qui ont tout dévoré en 30 minutes. C’était cro bon😋

Voici la recette (que je n’ai pas suivi complètement d’ailleurs)😁

Ingrédients pour environ 8 scones (4 personnes) :

– 230g de farine

– 150ml de lait

– 60g de beurre coupé en petits dés

– 25g de sucre

– 1 œuf

– 1 sachet de levure chimique

– 1 pincée de sel

Préparation de la recette :

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez une plaque à pâtisserie ou recouvrez-la d’une ligne de papier sulfurisé.

Mélangez de façon homogène la farine, poudre à lever (levure chimique), le sucre et le sel dans un bol, puis versez-y le lait. Ajoutez les dés de beurre froids, sans les faire fondre, puis pétrissez pour obtenir une pâte lisse.

Étalez la pâte au rouleau à environ 2 cm d’épaisseur sur une surface farinée. Découpez des disques avec un verre ou un grand emporte-pièce rond.

Brossez les scones avec l’œuf mélangé avec un peu de lait.

Enfournez sur la grille du milieu du four jusqu’à ce que les scones soient levés et légèrement bruns dorés, entre 15 et 20 minutes. Adaptez la durée en fonction de votre four !

Dégustez les scones tièdes avec un bon thé, un nuage de lait, de la confiture et de la clotted cream.

Note – La clotted cream n’est pas toujours aisée à trouver en-dehors de Grande-Bretagne. C’est une crème épaisse (55% de matière grasse tout de même !) préparée à base de lait cru chauffé pendant plusieurs heures puis reposé au frais. Elle peut se préparer à la maison si vous ne trouvez pas d’équivalent.

( Source Visit Britain)

Bon courage pour la 3ème semaine👊🏾😘


Semaine du 30 mars 2020 ( Mise à jour le 5 avril )

Voilà la 3ème semaine est passée ! Au moins les jours passent vite et plus vite nous pourrons reprendre notre vie « normale » même si je crains que ça ne sera plus vraiment comme avant. On s’habitue comme on peut à ce changement fracassant. Cette semaine c’était la dernière semaine avant les vacances scolaires qui auront une drôle de saveur cette année car on ne pourra pas partir quelque part ou profiter des parcs barbecue, surtout que le soleil nous joue des tours 🌞. A l’heure où je vous parle il fait si beau dehors mais impossible de sortir car je crains d’être malade mais je vais devoir prendre mon courage à deux mains même 10 mn n’est ce que pour les enfants. Je reviens donc sur ma semaine qui a été très rapide, le même quotidien école, télétravail, cuisine et activités ( atelier poisson d’avril, activités sensorielles, mes enfants ont adorés). Encore merci Tête à modeler.

Dimanche dernier j’ai débuté ma journée avec un hammam gommage maison j’adore ces moments de détentes, en temps normal je vais en institut donc système D. J’ai profité de mon cadeau d’anniversaire de la marque L’Occitane à base de beurre de karité (crème de corps , huile de douche et crème de main). Un pure moment de bonheur. Je vous invite vraiment à prendre ce temps pour vous afin de vous évader n’est que un court instant.😍

Je profite également pour me former, j’ai acheté deux formations dont une d’illustration à School Online Univerty ( une école en ligne de formation). Les cours sont supers et bien faient avec des vidéos. En ce moment, ils proposent 50% de remise avec le code SOLIDARITÉ50. J’avais déjà pris une formation de Community management l’année dernière et je n’ai pas été déçu. A la fin vous recevez une certification.

J’ai toujours aimé le dessin et j’ai voulu améliorer mon coup de crayon. Voici les premiers tests. Qu’en pensez vous ?

Bonne semaine à tous. On se retrouve le 20 avril après les vacances pour le bilan d’un mois😊

Mise à jour du 28 avril 2020

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis en retard sur la mise à jour mais le temps me manque lol ( pourtant on a le temps maintenant avec le confinement) mais on se recentre sur l’essentiel. C’est important.

Ces deux semaines de vacances ont été rapides mais en même temps longues car il fallait trouver de quoi occuper les enfants. J’arrive à mes limites. A l’ heure où je vous parle le déconfinement est prévu le 11 mai prochain avec un retour à l’école et à la crèche mais ce n’est pas envisager pour mes enfants. J’attends de voir l’évolution des choses. On reste néanmoins positif et on continue à vivre malgré la situation.

Un petit récapitulatif en image de ces vacances de Pâques

Pendant ces vacances j’ai également été interviewé par Perrine, Travel Planner sur une spécialité du monde. Je vous invite à découvrir l’article sur la recette du bokit antillais et de d’autres spécialités de la Guadeloupe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s