Point COVID19

« Mise à jour à la fin de l’article »

Hello everyone, j’espère que vous allez bien. En raison de la situation actuelle j’ai décidé de vous faire un point sur la situation du COVID19 à Londres, que je mettrais régulièrement à jour.

Tout d’abord, une petite définition du coronavirus même si vous savez déjà ce que c’est je pense. Le coronavirus (COVID-19) est une nouvelle souche de virus, initialement identifiée dans la ville de Wuhan, en Chine. Les symptômes du coronavirus incluent une toux, de la fièvre et des difficultés respiratoires. 

En ce moment la frontière entre la France et le Royaume-Uni est toujours ouverte , les visiteurs peuvent donc toujours voyager au Royaume-Uni et par conséquent à Londres . Cependant comme en France, des attractions, des bars, des restaurants et autres lieux publics sont fermés. Donc si vous avez prévu un voyage à Londres dans les prochains jours, je vous recommande de reporter votre séjour (sauf raisons familiales indispensables) en fin d’année (L’automne et la période de Noël sont fantastiques) en fonction de l’évolution de la situation bien sûr ou en 2021. En effet le virus circule toujours aussi intensément , sur 124 000 cas confirmés, 16500 décès ( chiffres du 21 avril 2020) c’est déjà trop.

A ce jour, Londres qualifie le coronavirus comme étant une « menace grave et imminente »(source Ouest France). Des mesures ont été prises dont celle de mettre en quarantaine toute personne attente. L’idéal est donc de différer son séjour à plus tard et attendre que la situation soit meilleure car elle le sera. Nous devons restez positifs et avoir confiance. On pourra recommencer à voyager très prochainement soyez en sûrs. Continuons à respecter les gestes ainsi que les recommandations des gouvernements:

*Se laver régulièrement les mains pendant au moins 20 secondes à l’eau chaude et au savon. En l’absence d’eau, utilisez une solution hydro-alcoolique.

*Se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier (et non avec la main) quand vous toussez ou éternuez.

*Nettoyer et désinfecter les objets et surfaces qui sont régulièrement touchés afin de réduire le risque de propagation des germes.

*Ne pas se déplacer inutilement, notamment en utilisant les transports en commun.

Pour rester informés , connaître les directives également:

Le site officiel du gouvernement britannique

Le site du gouvernement français


Mise à jour 11 mai 2020

Voici une mise à jour de la situation à Londres. Avant tout départ, veuillez à vous informer de la situation actuelle de votre pays d’origine. Londres est confiné au moins jusqu’au 1 er juin.

Le gouvernement britannique a décidé de mettre en place une mesure de quarantaine pour tous les voyageurs internationaux et bonne nouvelle, si on peut le dire les ressortissants français ne sont pas concernés par cette mesure.

Les passagers de l’Eurostar devront portes un masque.

Face a l’évolution de la pandémie, le ministre a renforcé les mesures:

Il n’est désormais permis de quitter son domicile que pour des motifs très restreints (et en respectant une distance de 2 mètres) :

effectuer les courses essentielles,

faire de l’exercice physique,

aller à un rendez-vous médical,

s’occuper d’une personne isolée,

se rendre au travail lorsque ce trajet est absolument essentiel.

Tous les magasins ne vendant pas des denrées essentielles (retrouvez la liste établie par le gouvernement britannique : https://www.gov.uk/government/publications/further-businesses-and-premises-to-close) sont désormais fermés. La population est invitée à privilégier les courses en ligne.

Tout rassemblement de plus de deux personnes est interdit, les mariages et baptêmes ne seront plus célébrés ; les enterrements demeurent autorisés mais réduits à la famille immédiate.

Les parcs restent ouverts pour permettre une activité physique ; les rassemblements y sont interdits.

La police aura les pouvoirs de faire respecter ces mesures et de disperser les éventuels rassemblements.

Source: Consulat de France à Londres


Mise à jour du 29 mai 2020

Une nouvelle mise à jour de la situation à Londres. Tous les voyageurs à destination de Londres et ce quelque soit leur nationalité devront effectuer une quatorzaine à partir du 8 juin. En d’autres termes même les ressortissants français devront se soumettre à cette quatorzaine, il n’y a donc aucun intérêt d’y aller pour un week-end. Le mieux serait de reporter votre séjour en fin d’année.


Mise à jour du 15 juin 2020

Depuis le 8 juin, tous les voyageurs venant de l’étranger doivent effectuer une quarantaine pendant 14 jours, dans le but d’éviter la propagation du virus. Pour passer la douane, vous devez remplir un formulaire en ligne dont voici le lien https://www.gov.uk/provide-journey-contact-details-before-travel-uk

En cas de non respect de la quarantaine, vous risquez une amende de 1000 livres.

Cette mise en quarantaine sera évaluée tous les 3 semaines.

L’ ‘Angleterre est vraiment en retard par rapport à la France mais nous avons hâte que cette situation s’améliore pour partir très prochainement à Londres le temps d’un week-end.


Mise à jour du 3 juillet 2020

La levée de la quarantaine au Royaume Uni est prévue à partir du 10 juillet. On pourra donc aller et venir à Londres sans devoir s’isoler pendant 14 jours. 🎉

C’est une très bonne nouvelle, cependant si vous êtes malade ou que vous avez des symptômes du coronavirus avant votre séjour, il est préférable de reporter votre séjour.😊


Mis à jour du 14 août 2020

La nouvelle est tombée, une quarantaine est imposé aux Français qui arrivent à Londres à partir de samedi 5h. ☹️ En effet, tout français qui se rendent à Londres à partir du 15 août devra s’isoler pendant 14 jours. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui devaient se rendre à Londres dans les prochains jours.

Ce qui était mon cas, je devais m’y rendre début septembre. Je ne vous cache pas ma déception☹️. J’ai ce billet depuis mars 2020, au départ pour l’organisation d’une demande en mariage à Londres, qui a été reporté en août puis en fin d’année 2020 ou début d’année 2021. En tout, j’ai modifié la date de ce billet 3 fois, les 2 premières modifications gratuites et la 3 ème j’ai payé 40€ de supplément. Cette année 2020 aura été une année très particulière pour tous mais on reste positif on retrouvera Londres très bientôt ❤️

5 réflexions sur “Point COVID19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s