5 raisons d’aimer Londres

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien! Ce n’est plus un secret pour personne avec ce blog je suis une grande fan de Londres 😁❤️. Jaime tellement cette ville que j’ai découverte en 2007 pendant un week-end entre copines et je suis tombé littéralement amoureuse. J’ai toujours voulu y vivre mais la vie en a décidé autrement. Comme on dit chez moi en Guadeloupe Pa Blâmé on contrariété. Désormais je fais des allers-retours car j’ organise des demandes en mariage et autres événements à Londres ainsi que des séjours pour les couples et les familles. Aujourd’hui sur le blog je vous donne 5 raisons d’aimer Londres.

La liberté

Quand tu es à Londres tu te sens libre, libre de tes mouvements et libre de faire ce que tu souhaites comme t’habiller comme tu veux, faire ce que tu veux sans être jugé contrairement à la France.

La langue

L’anglais est la langue du pays et c’est génial car c’est la première langue parlée au monde. Tu peux t’exercer en allant passer quelques jours sur place en séjour linguistique. Tu as le choix selon ta situation entre cours d’anglais, être nounou, être au pair, aller travailler ou si tu t’en sens capable et que tu as déjà un certain niveau aller étudier une matière à la fac.

En ce qui me concerne je suis fan de l’anglais depuis toute petite. J’écoutais  déjà très tôt des disques en anglais. Parler et comprendre l’anglais et une fierté pour moi ( même si je ne parle pas couramment  je sais parler et me faire comprendre, c’est ce qui compte non!) et cela m’aide grandement dans mon boulot.

Les anglais

Les anglais sont d’une gentillesse incroyable. En tout cas ceux que je côtoie. Ils sont ouverts d’esprit, prêt à t’aider, à te soutenir dans des projets fous ce que jadore énormément.

Moi à London Bridge en Novembre dernier !

La distance

Etre à seulement 2h de Londres est un grand réconfort et une satisfaction pour moi, en avion ou en train. Tu peux donc partir juste pour la journée, tu ne pourras pas tout faire mais ça sera une excuse pour y retourner.😁

L’ambiance

Cette ambiance que je ne peux clairement expliquer, il faut y aller par soi même et découvrir ce que cette ville dégage. On y va une fois et on veut y retourner à chaque fois. C’est inexplicable. Mais déjà on retrouve plusieurs quartiers avec des multiples ambiances, Soho pour son ambiance branché, Camden Town pour son ambiance punk et Brixton pour son ambition caribéenne.

Voilà j’espère que cet article vous donne envie de découvrir ou redécouvrir la capitale anglaise. En ce moment, c’est compliqué avec le covid19 mais n’hésitez pas à suivre mon point covid19 à Londres que j’actualise souvent.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir Londres, découvrez quelques conseils pas à pas. Si vous voulez gagner du temps, je peux vous accompagner dans votre projet si vous le souhaitez.

Photos : Love London et Plus

Une réflexion sur “5 raisons d’aimer Londres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s