5 idées pour améliorer votre anglais en attendant de retrouver Londres

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Déjà plus d’un an que je n’ai pas vu Londres et cette ville me manque énormément. En attendant de pouvoir la retrouver, je continue à la faire vivre à travers des rituels simples, le Tea time, la cuisine avec la préparation des scones anglais et la reprise de cours d‘anglais pour être au top pour mon prochain séjour. L’anglais est la langue la plus parlée dans le monde. A elle seule, elle suffit pour vos séjours à l’étranger. C’est bien plus simple pour communiquer pendant son voyage, demander son chemin ou réserver son voyage et restaurant. Dans ce nouvel article, je vous donne 5 idées pour apprendre ou améliorer votre anglais en attendant de retrouver Londres.

Regarder la télé en VO et lire des livres en anglais

Quand on n’a pas l’occasion d’aller dans un pays anglophone, la solution la plus efficace est de regarder la télé en VO, dans un premier temps en sous titré pour éviter de se perdre. Au fur et à mesure, vous apprendrez et comprendrez l’accent. Lisez également des livres en anglais puis écrivez dans un carnet les nouveaux mots et recherchez leur signification en français. Vous allez enrichir votre vocabulaire considérablement, un exemple de livre en anglais « If only it were true » de Marc Levy sur une love story

Écouter la radio en anglais

Écouter la radio par exemple la BBC est une solution pour les personnes ayant un niveau plutôt avancer en anglais car dans ce cas il faudra s’appuyer que sur votre audition. En amont regarder les films en VO pour entraîner votre audition. A tester même 5 minutes par jour, au début vous ne comprendrez rien mais au fur et à mesure vous reconnaîtrez des sons.

Discuter en anglais à la maison ou avec des correspondants

Pour ne pas perdre votre anglais, il est primordial de pratiquer, soit en discutant à la maison avec vos enfants ou votre conjoint s’ils sont réceptifs bien sûr environ 15 mn par jour ou en vous trouvant un correspondant anglais. Une astuce pour trouver un correspondant vous inscrire à des cours d’anglais, en général les professeurs sont des natifs anglais ou américains.

Partir en immersion dans un pays anglophone

La meilleure solution selon moi est de partir en immersion dans un pays anglophone pour apprendre l’anglais, non seulement vous allez vous améliorer rapidement mais en plus vous pourrez visiter la ville et découvrir la culture. Il n’y a rien de plus épanouissant car vous allez vivre des expériences et des émotions fortes et enrichissantes. Même un week-end à Londres suffit pour améliorer l’anglais car vous n’aurez pas d’autre choix que de parler et vous faire comprendre.

Prendre des cours d’anglais

La première des choses et la plus logique à faire quand on veut apprendre l’anglais est de prendre tout simplement des cours d’anglais, que ce soit par vous même ou par le biais d’une école de langue. Il existe de nombreuses écoles en présentiel, à distance ou en ligne avec des classes virtuelles. A distance et en ligne, c’est plus pratique car vous pouvez apprendre de chez vous tranquillement. Pour les cours d’anglais en ligne je vous recommande live-english.net, qui est aussi notre nouveau partenaire, vous avez la possibilité de faire un test d’anglais gratuit et de prendre un cours par téléphone gratuitement. Alors let’s go, apprenez l’anglais en attendant de pouvoir revoyager à l’étranger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close