Une semaine en Vendée, que faire?

Me voilà de retour après une semaine en famille en Vendée plus précisément vers Tranche sur Mer. Que ce séjour m’a fait du bien ainsi que ma famille,pouvoir enfin s’évader même si c’est en France. L’occasion de la découvrir, après Troyes et Fontainebleau. Je ne vous cache pas que j’aurai aimé être chez moi en Guadeloupe sous le soleil des Caraïbes ou dans une autre destination idyllique. Ce qui me manque c’est prendre l’avion et partir loin mais ce n’est que partir remise. C’est vrai que le covid nous empêche de faire des choses en tout cas des choses que l’on aime faire plus que tout dont voyager mais j’y crois fort. En attendant aussi de retrouver Londres (d’ailleurs je mets à jour régulièrement la situation covid et Brexit), une petite semaine d’évasion en Vendée. Cette semaine aura été tout de même reposante malgré le fait d’avoir les enfants (pour rappel j’ai une fille de 10 ans et un garçon de 4 ans). Nous avons profité avec mon mari et les enfants pour découvrir quelques coins de la Vendée, d’abord Angles et Tranche sur Mer puis les sables d’Olonne et enfin la Rochelle avant de rentrer au bercail. A travers mon séjour en Vendée, je vous donne mes bons plans, n’hésitez pas à laisser vos commentaires cela fait toujours plaisir.

Où dormir ?

Nous avons séjourné à Angles, une petite commune en Vendée située à proximité de Tranche sur Mer, ville très agréable. Nous étions logés dans un camping, pas un camping tente non camping mobile home. Très chouette, bon plan donné par ma mère via son amie. Pour info : le pass sanitaire a été demandé à notre arrivée (parcours vaccination complet ou test CPR négatif)

Le Camping du Port de Moriq est un joli camping familial agréable mais seul hic en tout cas pour moi c’est un camping privilégié pour les personnes ayant des chiens, ce qui n’était pas notre cas. Nos enfants souhaitent en avoir un et je trouve certains très mignons mais actuellement je ne souhaite pas en avoir car c’est tout un entretien et je n’ai pas le temps et ne veux pas m’en occuper. Pour revenir au camping, les personnes sans chien peuvent venir mais on voit très clairement que la cible est les familles avec chien (toutouparc, toutoudouche, le logo et j’en passe). Au départ nous avions prévu de partir dans la résidence club Les Demeures Torellanes que nous avions fait à St Cyprien en 2014 et je pense que nous aurions dû. Non pas que je n’ai pas aimé mais certains points sont à revoir dont l’accueil ainsi que le pot d’accueil, le badge des barrières automatique qui ne fonctionnait pas. J’ai beaucoup aimé la piscine qui a fait son effet, elle était très agréable, le mobil-home était bien équipée ( lits, vaisselles, terrasse…) , nous étions dans un 4/6 personnes. J’ai beaucoup aimé les nombreuses activités proposées dont laqua fun. Mais comme on le sait un accueil limité gâche tout. C’est dommage !

Où manger ?

Nous avons fait des courses en amont puis une fois sur place à l’Intermarché et le Super U du coin qui se trouvaient à 5-10 minutes en voiture. Nous avons donc cuisinés au mobile home la plupart de notre séjour (ah la la vive les All Inclusive). Nous avons aussi commandé des moules frites (tous les jeudis soir sur le camping) excellentes et des pizzas (repas du vendredi soir, j’ai connu mieux mais ça dépanne) .

Vous avez aussi les crêpes du Intermarché , une tuerie!

Aux Sables d’Olonne sur la plage du Paracou, vous pouvez déguster les superbes glaces artisanales de O’Kiosk , huuum également une tuerie! J’ai opté pour celle mangue passion pour être aux Caraïbes 😁

A la Rochelle, le midi on a déjeuné au Kebab la Mascotte je vous recommande leurs paninis, très bon. Autre belle adresse pour une bonne glace juste à côté de la plage des Minimes Le Transat, vous pouvez déguster des Bubbles Waffles si vous en avez la force. Hard!

Les activités ?

Nos activités étaient orientées plus farniente que culturelles, on a juste voulu se laisser aller et s’évader.

Au camping : la piscine et les animations, la tour de Moricq

Tranche sur Mer: la plage de la Terrière, mer fraîche mais excellente avec des superbes vagues pour le surf

Sables d’Olonne : la plage Paracou, impressionnante avec sa marée basse, mer plus fraîche qu’à Tranche sur Mer mais bonne

La Rochelle: le Port de Plaisance et la plage de Minimes, mer glacée mais bonne

Les pépites

Camping Port de Moricq pour les personnes ayant des chiens

Plage de Terrière à Tranche sur Mer

Les Sables d’Olonne et sa plage Paracou située prêt des dunes et de la forêt

O’kiosk

La Rochelle et sa plage des Minimes

La Mascotte

Le Transat

A découvrir pour un prochain séjour …

O’Fun Park

O’Gliss Park : de loin ça avait l’air trop top

Koa Surf School : pour les mordus du surf

Château des aventuriers: château magnifique

Zoo des sables

Puy du Fou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close