Enfin de retour à Londres

A l’heure où je vous écris, je suis rentrée de Londres il y’a quelques jours. J’ai encore ce merveilleux souvenir en tête. Ce week-end du 18 octobre 2021, après près de 2 ans, je retournais à Londres, seule pour me retrouver avec ma capitale. Quel bonheur pour moi d’avoir repris l’Eurostar, de revoir Saint Pancras, de prendre le métro et le bus londonnien, de flâner du côté du Tower Bridge. Je n’ai pas eu l’occasion de revoir mes partenaires et amis à Londres mais ce n’est que partie remise. Voici le récit de mon retour à Londres que j’ai écrit au fur et à mesure de mes démarches. Ce fut un super weekend car j’ai fais des découvertes extraordinaires. Je suis remplie de gratitude pour ce week-end. Merci!


Ça yait la France est en zone ambre! Il est donc possible de partir à Londres sans effectuer de quarantaine si l’on est doublement vacciné, ce qui est mon cas. Je décidais donc de partir en septembre 2021 avant que cela ne soit plus possible à nouveau.

Commence donc la préparation de mon séjour. Je vous donne par ici les différentes étapes pour organiser votre voyage à Londres sereinement mais en ce qui me concerne je préfère réserver mon logement sur Booking avant pour avoir les meilleurs tarifs. J’ai recherché un logement avec la wifi gratuite et à proximité de Hyde Park pour aller tester le running à Londres mais malheureusement les deux hôtels trouvés n’étaient pas disponible à mes dates : Linden House et Alexandra Hôtel dont la wifi est payante avaient l’air top. Ces deux hôtels sont toutes 2 basés à Westminster.

Au final, j’ai choisi Arriva Hôtel que j’avais déjà repéré auparavant, 2 étoiles, situé à Camden proche de St Pancras, environ 10 mn de marche. Quand je séjourne dans la City, je choisi toujours le paiement sur place une économie considérable.

Après la réservation de l’hôtel, j’ai acheté mes billets Eurostar à Gare du Nord, pratique pour moi car je suis à 30mn de train. Je suis partie seule en raison des conditions d’entrée supplémentaires: Test PCR de départ (à l’heure actuelle, n’est plus nécessaire) et achat d’un test PCR Day 2. J’avais trop hâte et j’espèrais pouvoir partir car j’avais tant de chose à faire, photographier mon guide là bas, rencontrer les people londons, découvrir les adresses que je n’ai pas encore vu et en découvrir d’autres. En 2 jours c’était juste mais j’ai optimisé. Le bonheur pour moi était de retourner dans ma deuxième maison.

Donc Logement et transport -) check

La prochaine étape : acheter le test day 2 puis remplir le Passenger local form et faire le test avant départ de France.

A J- 9, le rdv PCR avant départ avait été pris au labo, mes euros étaient changés en livre sterling à Godot et Fils à Versailles, ma to do list était faite et mes rdv partenaires étaient pris. Il ne me restait que l’achat du PCR day 2 et le remplissage du local form et la réservation du Shard (que finalement je n’ai pas faite) can’t wait!

5 jours avant mon départ, j’ai acheté mon test PCR day 2 sur Experts Medicals à 28 livres, soit une trentaine d’euros , préparé mon FLP que j’ai finalisé 48h avant mon départ et continué ma to do list. Can wait!

Le 16/9, C’était le rdv pour mon test PCR avant départ. Le stress, j’avais la crainte que mon test soit négatif même si j’ai toujours pris mes précautions. C’était une grande première pour moi car depuis le début de ce virus je n’avais jamais fait de test PCR, hé oui😁 L’après midi, je recevais les résultats qui étaient Négatif, le soulagement. Il ne restait plus que 2 jours pour être dans la capitale anglaise.

Le 18/9, C’était enfin le grand jour! Mon mari m’a déposé à la gare à 6h30, mon train partait à 9h13, j’étais plus que dans les temps car mon trajet allait durer en tout et pour tout 30 mn en train. A mon arrivée à Gare du Nord, j’ai été surprise de voir autant de monde partir à Londres. Après une courte queue pendant laquelle un agent Eurostar vérifiait que l’on avait tous les documents passeport, test PCR et local form. Cette vérification a été fait 2 autres fois. Puis nous sommes passés à la douane habituelle. En fait, rien a changé à ce niveau à part plus de documents à remplir et montrer. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai préféré indiqué que je partais en séjour loisir et non business pour éviter d’être recaler. Une fois arrivée à la salle d’attente de L’Eurostar, le temps fut très très long, non seulement il n’y avait plus de place pour se poser mais en plus le temps marchait lentement certainement l’excitation d’arriver chez moi.

Après 2h dans le confort de l’Eurostar j’arrivais enfin à Londres ❤️. J’ai ressenti un bonheur si intense d’être dans cette gare de St Pancras qui fait battre mon coeur. Mon premier réflexe fut de prendre une photo de la gare alors que j’en ai plusieurs, puis d’aller vérifier le montant de ma oyster card. Il me restait 6 livres, j’ai effectué le rechargement de 15 livres puis direction ma première étape car je ne pouvais aller à l’hôtel qu’à partir de 14h.

1 ère étape: Shoreditch Bricklane, le temple du street art. Que j’adore le street art, le hip hop c’est mon dada, j’ai même été prof de danse il y’a quelques années en Guadeloupe. Ce fut mémorable, quel talent! J’en ai pris plein les yeux! Je n’ai pas visité tout le quartier mais ce que j’ai pu voir m’a suffit. C’est un autre monde entre Picadilly, Lombard Street, London Bridge. J’ai profité pour flâner un peu dans la ville avant la prochaine étape.

2 ème étape : The English rose london à Victoria, un charmant et cosy salon de thé anglais qui n’est pas loin de la gare. Tout ce que j’aime. J’avais eu l’occasion de discuter un peu avec eux par mail, ils sont très accueillant et leur thé fruit anglais une tuerie, j’ai pris un sandwich qui était pas mal. J’ai beaucoup apprécié leur décoration dont les différentes théières de couleurs et formes différentes. J’aime cette créativité à Londres.

Après cette pause, je décidais de partir à mon hôtel Arriva hôtel. C’est un hôtel 2 étoiles, uniquement pour dormir. Un peu déçu car ma Wifi ne fonctionnait pas et la seule nuit que je devais passer à Londres fut horrible, il y avait une soirée pas très loin et j’avais l’impression d’y participer tellement je les entendais😤. Déjà que je n’étais pas dans mon lit et en plus je devais supporter ce bruit insupportable et pas de wifi, le pompon. Horriblement déçu de cet hôtel. J’aurai mieux fait d’aller à European Hôtel qui ne se trouvait pas loin.

Après une pause bien méritée, je repartais découvrir Londres.

Ma 3eme étape : The Little Venice, comme un air de Venise à Londres. Magnifique ! Des bateaux pour y vivre, des bateaux pour des promenades en famille, entre amis ou en amoureux. J’ai été littéralement séduite.😍

4 ème étape : Picadilly Circus, la City, que j’aime ce lieu, bondé comme d’habitude. J’ai vraiment été surprise que les anglais se promenaient sans masque dans les transports. 90% de la population était sans masque, faut dire que le masque n’est pas obligatoire, il n’y a pas de pass sanitaire. C’est un autre monde. En France nous avons été conditionné, donc ne pas le porter est étrange. Vivement !

Après cette longue ballade, c’était l’heure de rentrer à l’hôtel, en rentrant j’ai pris un plat à emporter de chez mon indien préféré Indian Lounge😋 à côté de la Gare St Pancras pour 3.50 livres. Copieux et Excellent !

Le lendemain, après une mauvaise nuit du fait du bruit de dehors (des personnes qui n’ont cessé de parler toute la nuit), après un rapide petit déjeuner sur le pouce ( je n’ai pas pris le petit déjeuner de l’hôtel, faute de temps) et la remise de mes clés d’hôtel, je pris la direction de la gare pour London Bridge, lieu du styleshoot. Je souhaitais des photos au près du Tower Bridge, mon monument préféré. J’avais rendez vous avec ma partenaire photographe Domi Photowalk to London pour un style shoot pour mon livre et me faire plaisir et malheur pour moi j’ai pris du retard à cause des transports et du coup j’ai raté mon rdv, complètement dégoûté (j’avais bénéficié du forfait que mes clients qui avaient annulés en Novembre dernier, mais tout de même ! ). Mais heureusement, j’ai eu l’immense chance de me réveiller avec Londres, le calme et la sérénité qui se dégageait du London Bridge était incroyable. C’était génial, si loin dont je me rappelle c’est bien la première fois que je voyais Londres ainsi, aussi sereine. Quel bonheur! Je suis remplie de gratitude pour ce voyage.

Après le London Bridge, direction Fen court Garden qui était fermé 😭 mais bonheur pour moi j’ai découvert Lombart Street, très classe, si je pouvais y vivre😁. Puis un détour au marché de Leadenhall, la classe le week-end.

Après direction Kyoto Garden, cet havre de paix asiatique, idéal pour une demande en mariage de rêve. J’ai particulièrement apprécié ce lieu niché au coeur en plein coeur d’une forêt au centre de Londres, incroyable cette ville, elle m’épate !❤️ Kyoto Garden ma énormément fait pensé à un coin en Guadeloupe.

Pour tous mes trajets, encore merci à mon appli Moovit que je vous recommande si vous n’avez pas envie de demander mais ce que je vous recommande aussi pour pratiquer votre anglais.

Avant de reprendre l’Eurostar, petit arrêt à Brixton sous la pluie, quartier Carribeen où vous pourrez retrouver tous les produits Carribean et africains. J’étais partie pour aller acheter mes pâtes Jamaïcains mais malheureusement la boulangerie était en mode nettoyage mais aucun regret car avec le Brexit j’avais un doute quant au transport de marchandises ( note pour moi me renseigner à ce sujet). De toute façon, j’ai la recette dans mon livre pour faire mes pâtés chez moi. Procurez vous votre livre par ici.

En conclusion, mon séjour fut excellent comme dans un rêve, surtout après 2 ans, elle m’avait manqué my Lon. Et elle me manque déjà car on en redemande tout le temps. Mon prochain séjour à Londres est déjà en tête. Reste juste à refaire le passeport de mes bouts de chou. Et vous le vôtre est déjà en prévision? N’oubliez pas je peux vous accompagner dans l’organisation de votre séjour et de votre événement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close